YouTube est le meilleur site pour poster ses vidéos. C’est pour cela que le 3 février 2014, j’ai posté ma première vidéo sur ma chaîne http://www.youtube.com/user/paulsimonmusicvideos . Depuis je n’arrête pas ! Je réalise et publie des vidéos très régulièrement. Je vais vous expliquer en quelques étapes comment réalisé une vidéo sur Youtube.

Après une inscription rapide sur le site de YouTube, je me suis m’y vite au travail ! Je suis chanteur alors j’ai créé une chaîne « musicale » il est important de savoir dans quelle catégorie vous voulez être. Pour
ma première vidéo, je n’avais pas beaucoup de matériel.

La première vidéo de ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/paulsimonmusicvideos

Une fois l’enregistrement de la vidéo terminé, je suis passé à l’étage du montage. Je travaille depuis un certain temps sur un mac book pro (Apple) . J’utilise pour le montage de mes vidéos « Imovie » ou « Final Cut » tout dépend du travail à faire. Pour ceux qui sont sur Windows ou autres, il existe des logiciels très simples d’utilisation.

Rassurez-vous pas besoin d’être très fort en informatique pour faire un montage simple et correct. Vous pouvez regarder des tutoriels sur internet pour cette étape.

Une photo de instagram @paulvideos . Préparation de maquette pour prochaine composition

Une photo de instagram @paulvideos . Préparation de maquette pour prochaine composition

Le montage finit, j’enregistre la vidéo sur mon ordinateur et je l’exporte sur le site YouTube . (cela peut prendre un certain temps) Il ne faut pas oublier de remplir quelques parties très importantes ! Dans mon cas, je place dans le titre de la vidéo le nom de la chanson que j’interprète ainsi que mon nom. Dans la description, je place les liens de mes réseaux sociaux ainsi que le lien de mon Blog. Parfois, je mets les paroles de la chanson. Sous la description, j’inscris des mots-clés.

Je vous invite à découvrir l'article "Renaud - Société, tu m'auras pas (cover) Paul"

 

- ABONNE TOI EN CLIQUANT ICI -

created at TagCrowd.com
Retour à l'accueil